Les sondages d'opinion sur l'agriculture donnent depuis qu'il existe, toujours le même résultat !!
Les Français adorent les Agriculteurs...
....Les Français déplorent l'Agriculture.
Analysons ensemble celui-ci !!
Le principe :
(L'agriculteur) fait référence à notre enfance, le paysan, pauvre et travailleur qui était le voisin de mon grand-père, ou même mon grand-père !!
(L'agriculture) fait référence à tous les mots ou les maux, maronnié par les médias et clicheté par les lobbys, sans même comprendre les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux (pesticides, OGM, abeilles, nitrate, vache folle, lasagne.....).
87% des Français pour "de petites exploitations" (L'agriculteur)
Home ECONOMIE Flash Eco
Par lefigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 22/02/2015 à 10:16
Publié le 22/02/2015 à 09:07
Une écrasante majorité de Français (87%) souhaitent que la politique agricole favorise les "petites exploitations qui privilégient la qualité des produits" (L'agriculteur) tandis que 52% jugent les agriculteurs "pollueurs" (L'agriculture), selon un sondage Odoxa publié aujourd'hui dans Le Parisien.
Selon cette enquête d'opinion publiée au lendemain de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, 70% des sondés estiment que l'agriculture est un secteur dont le développement doit être prioritaire pour la France, et 76% pensent qu'il faut "continuer à la subventionner pour maintenir une France rurale". (L'agriculteur) Mais 87% veulent donc que l'agriculture française donne la priorité aux "petites exploitations qui privilégient la qualité des produits" (lLagriculteur), contre 12% qui sont plutôt favorable aux "grandes exploitations qui privilégient la quantité pour rester compétitives"(L'agriculture).
Les Français expriment par ailleurs de sérieuses réserves sur le respect de l'environnement par les agriculteurs : 52% les jugeant "pollueurs", 64% estimant que la profession n'est pas suffisamment attentive à l'environnement et 51% pensant qu'elle n'accorde pas assez d'attention à la sécurité sanitaire (L'agriculture).
Enfin 82% des Français ont une bonne opinion globale de la profession, jugée "utile" à 96%.(L'agriculteur)
L'enquête a été réalisée par internet les 19 et 20 février auprès d'un échantillon (méthode des quotas) de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.