dimanche 6 septembre 2015

C'est la rentrée, l'époque du bilan de campagne !!

C’est la rentrée, l’époque du bilan des vacances, les médias vont faire les comptes de la campagne touristique Française.



Les premiers échos sont bons, plus de fréquentation, plus d’étranger dans notre beau pays, et plus de Français sont restés dans l’hexagone. Pourquoi ?
Les Français plus accueillant, les investissent touristiques en France attire le monde entier, pour terminer sur LA meilleure analyse du bilan : la météo a été exceptionnelle !



Eh, oui ! Contrairement à l’escargot, le touriste sort quand il fait beau !

L’escargot aime la pluie et l’humidité, contrairement à l’abeille qui préfère la chaleur, le sec et très peu de vent pour butiner. Eh bien, le printemps et l’été 2015 ont été formidables pour leur santé et celle de l’apiculteur, enfin !
Le miel est de qualité et en quantité, même des records de dizaine de kilo par ruche auraient été même battus à dire d’apiculteur !
En échangeant avec des apiculteurs locaux, la météo est le facteur essentiel qui permet des synergies sur leur travail (protection sanitaire), l’activité de l’abeille et la ressource dans l’environnement, plus de fleurs !



Le moratoire sur les néonicotinoïdes ?

Pas un mot de ses professionnels, et une fois la question posée la réponse fuse rapidement, nous avons assez de problème avec les parasites… de tous poils !

Comment l’administration analysera ce bilan vis-à-vis du moratoire, vigilance !

Nous pouvons faire la même analyse sur le plan Ecophyto (réduire de 50 % les pesticides entre autres).



Sur mon exploitation, l’emploi de fongicide a chuté. Grâce au plan Ecophyto ? ou grâce à ma capacité d’analyse pour optimiser mes applications ?
Le résultat de ma récolte 2015 en qualité et en quantité, prouve que l’optimisation des fongicides sur mon exploitation est possible, et permet de faire des économies,… Grâce à la météo !



Pour 2016, les prévisions IFT sur mon exploitation sont aussi fiables…
qu’une grenouille sur une échelle !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire