vendredi 15 janvier 2016

Prélude, le jour de la Saint Rémi


La communication autour de notre métier d’agriculteur est devenu un volet important de notre profession. Mieux faire connaitre notre savoir-faire, expliquer les évolutions, répondre à de nombreuses interrogations ou idées reçues font désormais partie de notre quotidien.

Déjà, quelques initiatives pour renouer les liens distendus entre agriculture et société,  sont nées, notamment sur le territoire du pays Loire Beauce, sur le territoire de notre GDA.

Entre 2012 et 2014, il y a eu les lettres de Pays suivies des Grandes Fertilités qui ont permis, à partir de mots écrits par les habitants du Pays, de parler de la Beauce, de ses paysages, de ses habitants, de ses agriculteurs, car ces mots, ces lettres ont été lus, chantés ou mis  en lumière à travers de la peinture, photographie, sculpture ou musique. Un public très divers a participé aux différentes mises en valeur. Quelques agriculteurs du territoire ont participé à ces rencontres riches en échanges, en particulier lors de « parcours paysagés » entrainant le public à la découverte de nos paysages. (Pour plus de détails suivre le lien : http://lettresdupays.com/amorces-et-semences/)

En 2016, à l’initiative de Christian Sterne, de la Compagnie des Fous de Bassan porteuse de la première édition,  nous, les agriculteurs qui avons participé à la 1er édition,  souhaitons poursuivre cette expérience pour parler encore de notre agriculture, de notre métier.  L’idée en est simple : A nous, agricultrices, agriculteurs, à nos proches, à tous ceux qui façonnent le paysage ou nourrissent les Hommes de prendre la plume. Ces lettres feront ensuite l’objet de réponses des acteurs de notre société… Une belle occasion de s’exprimer, de se rencontrer !

Un projet « " faire écrire quelques lettres, billets ou simples mots par les agriculteurs, les agricultrices, les conjoints, les enfants et les aînés .... ". 

Venez en découvrir le détail, vous faire une idée pour pouvoir en parler, y participer …communiquer !!

Je vous propose un rendez-vousun prélude, le jour de la Saint Rémi – 

Je vous invite:
Vendredi 15 janvier
à Boulay les Barres
à partir de 18h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire