lundi 28 mars 2016

Sous les lambris de l’Académie d'Agriculture Française


Je ne sais pas si vous connaissez l'académie d'agriculture Française ? 
et bien, moi non, avant que Guy Waksmann n'invite à conclure une séance sur les réseaux sociaux.





Je ne sais pas, non plus, si vous connaissez Guy Waksmann, si je suis autant addicts à l'internet agricole, cet homme est sans doute responsable en partie. 
j'ai dû lire sa première Newlettre "Du Côté du Web et de l'informatique agricole" en 1997, et devenu une très fidèle lecteur !




Quand le président demande de couper les portables dans une séance sur les réseaux sociaux (sic: la sonnerie bien sûr) et que Guy waksmann commence par cette citation !!

"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité… On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles."  Umberto ECO

On se dit qu'il va falloir convaincre ;-))

le premier a se lancer, Christian Gentilleau, un précurseur du numérique en agriculture, puisque je l'ai connu avant l'internet, sur le Minitel !!  ( cela ne rajeunit personne !)


Une carte de France inintéressante sur les départements présent sur la toile, que je trouve assez similaire avec l'agritweetosphere !


et une chose à répéter sans cesse, la fracture numérique, que l'on oublie trop souvent dans les villages numériques urbains !



au tour de Pierre Boiteau de mettre en avant le groupe de presse ISAGRI, et de montrer l’évolution des outils médias numérique au fil du temps et  de terminer sur les innovations des futurs médias agricoles comme ici, l'immersion en 360° dans un article, impressionnant !


Terre-net est une vielle connaissance, quand je traîné avec quelque uns sur le forum des Beaucerons avant les années 2000.

et pour finir, j'ai eu le privilège de rencontrer qui ce cache vraiment derrière #MISSBETTER !!



mais surtout, le parcours remarquable de la communication, de la campagne Tv, les réseaux sociaux, le jeux et le personnage en live....





vous pouvez retrouver toute la séance sur le podcast de Académie et ma conclusion à 1 h 52" 00



sur:
- enjeux de la communication agricole et  #agridemain
- le fond et la diffusion par les RS de notre modèle agricole avenir
- les révolutions agricoles, la 3.0 est là ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire