Le citoyen peut même légitimement se demander à quoi peuvent servir ces produits, sinon a ne faire que le mal ??
Il y a "les marronniers de la farce" qui à longueur d'année, sous le couvert de lanceur d'alerte, distillent "leurs études" scientifiques, encore un bel exemple cette semaine !!
Toujours bien relier par des médias de renom près a annoncer la mort avant quel ne soit là !
(petite boutade pour AFP qui vit une période en béton armé !! ;-)
Une "étude" de cette ampleur, (28 personnes quand même), est vite et simplement démonter aujourd'hui sur le Net (ici sur http://www.atlantico.fr). Mais elle a toujours son effet, consolidé le dogme !!
Dans la France agricole:
Il y a aussi les études officiels de EFSA et son rapport annuel 2013 (Autorité européenne de sécurité des aliments) sur les résidus de pesticides dans les aliments, rendu public jeudi 12 mars, « 97,4 % des échantillons alimentaires évalués contiennent des concentrations de résidus de pesticides qui se situent dans les limites légales autorisées sur "Analyse de près de 81.000 échantillons".
vous avez deux choix de titres :
- 42,8 % des aliments contiennent des résidus ( Peur !!) mais dans les limites autorisées (Ouf !!)
- Seuls 1,5 % des échantillons « dépassent nettement les limites légales », selon le rapport de l'Efsa (vite, vite, je lis l'article, lesquels ??)
j'adore également le commentaire dans la France agricole :
"dont 54,6 % sans aucune trace détectable de ces produits chimiques et 42,8 % avec des résidus mesurables ne dépassant pas les concentrations autorisées."
sans trace détectable,... ce n'est pas SANS,... mais on ne peut pas les mesurer ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire