jeudi 26 mars 2015

Le Super Dephy de l'Ecophyto 2 !!

 Mon métier de cultivateur est de faire mieux,
- plus de production
- plus de qualité (en espérant un meilleur prix)
- plus de biodiversité
- moins d'impact sur l'environnement
- moins d'énergie utilisée

et pour cela, il y a un réseau expérimental, les fermes pilotes Dephy, dont le ministère de l'agriculture a publié une infographie inintéressante hier :


(c'est pas moi qui ai gribouillé dessus, ça doit être pour faire "style" ;-))

Moi, le cultivateur Beauceron :

- Je ne suis pas un cultivateur sur une ferme Dephy

- J'ai au moins 3 systèmes de culture sur mon exploitation (performant ?)

- On me demande d'être à - 50% de produits phytosanitaires ??? Où est le modèle ?
(-12 % par rapport à quoi ??)

- J'ai mon Certiphyto depuis le début

- Je suis un observateur avec au moins 5 parcelles dans le BSV

- J'interviens au moins une fois par an dans des écoles et lycées agricoles.

Le bon sens paysan face au non-sens partisan !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire